LA PREMIÈRE LETTRE DE PAUL AUX THESSALONICIENS

1 Thessaloniciens chapitre 3

1C’est pourquoi, plus capables de supporter l’attente, on a trouvé bon d’être laissés seuls à Athènes. 2Alors, on a envoyé Timothée, notre frère, serviteur de Dieu et notre camarade dans l’œuvre de la bonne nouvelle du Christ--le Libérateur promis. C’était pour vous affermir et vous encourager au sujet de votre foi, 3pour que personne ne soit ébranlé au milieu de ces temps pénibles. Oui, vous savez bien vous-mêmes que c’est pour ça qu’on est ici. 4En effet, quand on était auprès de vous, on vous a continuellement prédit qu’on devait souffrir des temps pénibles, comme aussi c’est arrivé, et comme vous le savez bien.

5C’est pourquoi moi aussi, je ne pouvais plus supporter l’attente, alors j’ai envoyé Timothée pour connaitre votre foi. J’avais peur que le tentateur--le diable--vous ait tenté et que notre travail était devenu inutile. 6Mais Timothée vient d’arriver de chez vous, et il nous a donné de bonnes nouvelles de votre foi, de votre amour--un amour divin, cet amour qui néglige ses propres intérêts pour servir les intérêts d’un autre--et du bon souvenir que vous avez toujours de nous. Aussi, de votre grand désir de nous voir, comme nous aussi pour vous. 7À cause de ça, frères et sœurs, par votre foi on a été consolé à votre sujet, dans toute notre détresse et notre nécessité. 8Oui, maintenant on vie vraiment, si vous restez fermes dans votre union avec le Seigneur. 9En effet, combien de témoignages de gratitude on peut rendre à Dieu à votre sujet, pour toute la joie que vous nous donnez devant notre Dieu. 10On prie nuit et jour avec une extrême force pour voir votre visage et compléter ce qui manque à votre foi!

11Maintenant, que notre Dieu et Père lui-même et notre Seigneur Jésus Christ dirigent notre chemin vers vous. 12Que le Seigneur vous fasse multiplier et déborder en amour--un amour divin, cet amour qui néglige ses propres intérêts pour servir les intérêts d’un autre. Et ça, les uns pour les autres et pour tous, comme nous aussi pour vous. 13C’est pour affermir vos cœurs sans reproche dans la pureté devant notre Dieu et Père, à l’arrivée de notre Seigneur Jésus Christ--le Libérateur promis--avec tous ceux qui lui sont dédiés!