LA DEUXIÈME LETTRE DE JEAN

2 Jean Chapitre 1

1L’ancien, à une dame choisie--pour un but particulier--et à ses enfants. Je vous aime dans la vérité. Et pas moi seulement, mais aussi tous ceux qui ont connu la vérité. 2C’est à cause de la vérité qui reste en nous et qui sera avec nous éternellement.

3Que la grâce--cette bonté divine qui n’est pas méritée--la pitié et la paix soient avec vous de la part de Dieu le Père et de la part du Seigneur Jésus Christ, le Fils du Père. Et ça, dans la vérité et l’amour!

4J’ai été très heureux de trouver de tes enfants qui marchent dans la vérité, suivant le commandement qu’on a reçu du Père. 5Madame! Maintenant je te supplie! Je ne t’écris pas un commandement nouveau mais celui qu’on a eu dès le commencement, c’est de toujours s’aimer les uns les autres--d’un amour divin, cet amour qui néglige ses propres intérêts pour servir les intérêts d’un autre. 6Et voici l’amour: c’est continuer à marcher selon ses commandements. C’est ça le commandement, comme vous l’avez entendu dès le commencement, de continuer à marcher--dans l’amour. 7Oui, beaucoup de séducteurs sont entrés dans le monde, et ils ne sont pas d’accord que Jésus Christ--le Libérateur promis--est venu dans un corps. C’est le Séducteur et l’Antichrist. 8Faites toujours attention à vous-mêmes! Qu’on ne perde pas ce qu’on a fait, mais qu’on reçoive une pleine récompense.

9Celui qui passe par-dessus le commandement et ne reste pas dans l’enseignement du Christ--le Libérateur promis--n’a pas Dieu. Celui qui reste dans l’enseignement du Christ a le Père et le Fils. 10Si quelqu’un vient à vous et n’apporte pas cet enseignement, arrêtez de le recevoir dans votre maison et arrêtez de le saluer! 11En effet, celui qui continue à le saluer participe à ses mauvaises œuvres.

12Même si j’avais beaucoup de choses à vous écrire, je n’ai pas voulu le faire avec du papier et de l’encre, mais je compte aller chez vous et vous parler face à face, pour que notre joie soit complète.

13Les enfants de ta sœur, celle qui est choisie--pour un but particulier--te saluent. C’est la vérité!