La Bible, version de Lausanne révisée
LA LETTRE DE PAUL AUX COLOSSIENS
Colossiens chapitre 4
1Maitres! Rendez toujours à vos esclaves ce qui est juste et équitable, puisque vous savez bien que vous aussi vous avez un Maitre dans les cieux.
2Persévérez dans la prière, constamment vigilants en elle avec des témoignages de gratitude. 3Priez en même temps aussi pour nous, pour que Dieu ouvre une porte à notre message, pour qu’on annonce le secret révélé au sujet du Christ--le Libérateur promis. C’est aussi à cause de ce message que j’ai été enchainé. 4C’est pour que je le manifeste comme je dois en parler.
5Marchez toujours avec sagesse devant ceux qui ne sont pas comme nous, et profitez du temps que vous avez. 6Que votre conversation soit toujours avec une bonté divine et assaisonné de sel, pour savoir réellement comment vous devez répondre à chacun.
7Tychique, le frère bienaimé, le fidèle serviteur et le camarade d’esclavage dans notre union avec le Seigneur, lui vous fera connaitre tout ce qui me concerne. 8C’est pour ça même que je l’envoie vers vous, pour qu’il prenne connaissance de ce qui vous concerne et qu’il console vos cœurs. 9Il est accompagné du fidèle et bienaimé frère Onésime, qui vient de chez vous. Eux vous feront connaitre toutes les choses d’ici.
10Aristarque, qui est prisonnier avec moi, vous salue. Aussi Marc, le cousin de Barnabas, vous avez reçu des ordres à son sujet, s’il va chez vous recevez-le. 11Et Jésus appelé Justus. Ces hommes sont de la circoncision. Ils sont mes seuls camarades dans l’œuvre pour le royaume de Dieu qui ont été pour moi un adoucissement.
12Épaphras vous salue. Il est un des vôtres et un esclave de Christ--le Libérateur promis. Il combat toujours pour vous dans ses prières, pour que vous demeuriez mûrs et complets dans toute la volonté de Dieu. 13Oui, je lui rends témoignage qu’il a beaucoup de zèle pour vous, pour ceux de Laodicée et pour ceux de Hiérapolis.
14Luc, le médecin bienaimé, vous salue, aussi Démas.
15Saluez les frères et les sœurs de Laodicée, et saluez Nymphas, aussi l’assemblée qui se réunie dans sa maison. 16Et quand la lettre aura été lue chez vous, faites des efforts pour qu’elle soit lue aussi dans l’assemblée des Laodicéens. Et vous aussi, vous lirez celle qui viendra de Laodicée. 17Et dites à Archippe: Fais toujours bien attention au ministère que tu as reçu du Seigneur, pour que tu le fasses complètement.
18La salutation est de ma propre main, à moi Paul. Souvenez-vous de mes liens.
Que la grâce soit avec vous--cette bonté divine qui n’est pas méritée. C’est la vérité!